Translate

dimanche 20 octobre 2013

Altered Beast (Mega Drive)



Altered Beast est sorti en 1988 sur borne d'arcade, Mega Drive ainsi que d'autres supports et a continué d'être adapté les années suivantes.

On incarne un personnage ramené a la vie par Zeus qui nous demande de sauver sa fille.

J'ai découvert ce jeu dans ma jeunesse mais je ne l'avais pas et il ne m'étais donc pas possible d'y jouer.
Pourtant, de ce que j'en avais vu, ça avais l'air génial, un jeu où on frappe des méchants et on peut se transformer en loup garou, wahouu!

Un jour, je devais avoir 13 ou 14 ans, chez un pote, j'avais vu qu'il avait ce jeu sur sa Mega Drive, je lui avais proposé d'y jouer, mais il m'avait répondu que ce jeu était nul.

Bien que j'avais déjà vu plusieurs fois Altered Beast sur borne d'arcade aux fêtes foraines, faute de monnaie au bon moment, j'ai du attendre un certain nombres d'années et m'acheter une Mega Drive pour pouvoir y jouer.



Gameplay :

On se déplace avec la croix directionnelle, on a un bouton pour les coups de poings, un autre pour les coups de pieds et un troisième pour sauter.

Il est possible de sauter en frappant.

Plus on récupère d'orbes de pouvoir et plus notre personnage devient puissant, jusqu'à se métamorphoser en bête.

Il est possible de jouer a 2 mais je n'ai pas encore tester.



Ma critique :

Pour le premier jeu sorti sur Mega Drive en Europe, les graphismes, la musique et les effets sonores sont plutôt bons.

Le gameplay demande d'avoir certains réflexes, il n'est pas rare de se prendre des coups sans comprendre ou sans avoir le temps de réagir.

Les orbes de pouvoir sont parfois difficiles a obtenir et on peut donc se retrouver en face du boss de fin de niveau sans avoir achever sa métamorphose, ce qui est plutôt handicapant.


Voici une vidéo du jeu :




Altered Beast est un bon jeu d'arcade mais a la difficulté assez élevé, il peut en rebuter plus d'un.

1 commentaire:

  1. Vous retrouverez ici ma vidéo du jeu en mode 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=xhRRElnvou0

    RépondreSupprimer