Translate

mercredi 23 octobre 2013

Dragon Ball Z : L'Appel du Destin (Mega Drive)



Dragon Ball Z : L'Appel du Destin est sorti en 1994 sur Mega Drive.

J'ai toujours été fan de Dragon Ball et plus particulièrement de sa suite Dragon Ball Z.

Découvert a la télévision sur le Club Dorothée, j'essayais de ne pas rater un seul épisode.

A la récré, DBZ était un grand sujet de conversation, on parlait de l'animé, des films, figurines, cartes a collectionner...

Je n'avais pas de Super Nintendo et chez ma mère, on avait sur la Mega Drive la cartouche vendu avec la console comprenant plusieurs jeux et le jeu Eternal Champions qu'on nous avait offert.

Du coup, j'ai attendu un certain nombre d'années pour avoir un jeu Dragon Ball Z, il s'agissait de Dragon Ball : Final Bout.



Gameplay :

On a 2 barres, une pour indiquer le niveau de vie restant et l'autre pour l'énergie.

Pour se déplacer on utilise la croix directionnelle.

Il y a un bouton pour donner des coups de poings, un autre pour les coups de pieds et le dernier sert a s'envoler ou atterrir.

Pour parer les coups basiques, il suffit de reculer ou de se baisser en reculant, c'est selon l'attaque ennemi. (Par contre, j'ignore comment parer les coups spéciaux mais c'est possible)

Pour recharger notre énergie, on peut le faire en appuyant simultanément sur les boutons de coups de poings et coups de pieds.

On peut effectuer des choppes et des coups spéciaux mais j'ignore comment.

Il est possible de jouer a 2.



Ma critique :

Je n'ai rien a reprocher concernant les graphismes, musique et effets sonores.

Le gameplay, pour les actions basiques, aucun soucis, par contre, concernant les coups spéciaux et certaines autres actions, je n'arrive pas a réussir grand chose, même en essayant un peu tout et n'importe quoi.
Il aurait été bien vu de voir afficher a l'écran la liste des coups de notre personnage en appuyant sur Start. A la place, on a juste un rappel des touches.

Concernant les textes du jeu, je ne sais pas pour les autres versions mais la traduction française est très décevante.
Les noms des personnages sont étranges, par exemple, on a Kurilin au lieu de Krilin et Likum au lieu de Recoom.
En mode histoire, on nous sort des scénarios qui ne respectent pas l'histoire du jeu, comme Krilin et C18 qui ont leurs fille a l'époque de Cell. Etc...


Voici un aperçu du jeu :




Dragon Ball Z : L'Appel du Destin est un jeu de combat sympa, surtout pour les fans de l'animé et du manga.
Même si on galère a effectuer des coups spéciaux, c'est un plaisir de voir et de jouer avec les personnages dans un jeu en 2D comme celui ci, je le trouve visuellement assez proche de l'animé, bien plus que les jeux en 3D.

1 commentaire:

  1. Vous retrouverez ici ma vidéo du mode 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=5CNLSkXvXSs

    RépondreSupprimer