Translate

lundi 14 octobre 2013

Duke Nukem (PC)



Duke Nukem est sorti en 1991 sur PC.

Le Dr Proton, un scientifique fou veut dominer le monde et il est a la tête d'une armée de robots.
Les services secrets décident alors d'y envoyer un agent, vous : Duke Nukem!


L'histoire se déroule en 3 épisodes :

- Shrapnel City
- Mission: Moonbase
- Trapped in the future!


Certaines versions du jeu se nomment "Duke Nukem" et d'autres "Duke Nukum".
Apogee Software s'était rendu compte que "Duke Nukem" avait déjà été déposé et donc, avait renommé le jeu en "Duke Nukum".
Mais comme le personnage n'était pas soumis au copyright, ils ont repris le nom de "Duke Nukem".


C'est un jour, en accompagnant mon père faire un dépannage informatique chez un particulier que j'ai découvert Duke Nukem.
J'ai immédiatement eu envie d'y jouer.

Par la suite, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu que j'adorais. Pour moi, c'était un excellent jeu de plateformes avec un gameplay et des bruitages accrocheurs.



Principales commandes du jeu :

Flèches directionnelles : se déplacer
Ctrl : sauter
Alt : tirer



Ma critique :

Graphiquement, rien a redire pour l'époque.

Bon gameplay, bruitages sympa.

Le seul défaut, s'il y en a un, ce serait que certains niveaux sont un peu labyrinthique.


Voici une vidéo complète de chaque épisode :

   


 Je ne trouves pas que le jeu ait vieillit, on prends toujours autant de plaisir dessus. Et si vous aimez les jeux de plateformes en 2D, alors je vous le recommande.

 Testé dans les années 90 sous DOS sur un PC de l'époque et plus récemment sous Windows Vista et Windows Seven avec émulateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire