Translate

jeudi 24 octobre 2013

Fido Dido (Mega Drive)



Fido Dido est sorti en 1994 sur Mega Drive.

Le personnage est la mascotte de la marque 7 Up.



Gameplay :

On a une barre de cool attitude qui nous sert de barre d'énergie et plus on reçoit de coups et moins ont devient cool, jusqu'à ne plus du tout être dans le coup et ainsi perdre une vie.

Pour se déplacer, on utilise la croix directionnelle.

Il y a un bouton pour sauter, un autre pour sélectionner les objets que l'on a obtenu et un autre pour les utiliser ou pour claquer des doigts.

Claquer des doigts nous permet d'ouvrir les portes.



Ma critique :

Fido Dido n'est pas un jeu de plateformes classique comme on a l'habitude de voir, on ne peut pas affronter nos ennemis et l'on doit réfléchir a l'utilisation des objets que l'on a récupérer afin de pouvoir progresser dans le jeu.

Les graphismes sont corrects, les sons aussi mais la musique est un peu trop répétitive et deviens assez vite agaçante.

Le gameplay n'est pas parfait et aurait pu être mieux mais cela n'empêche pas le jeu d'être jouable malgré quelques couacs par moments.

Je trouve le jeu très original, ça fait plaisir mais il y a certains trucs dans le jeu assez étranges et pas très rationnel.

En plus de ne pas toujours savoir quoi faire dans le jeu, ce que je trouve également embêtant, c'est le problème d'apparition des ennemis, quand on les voit a l'écran, il est déjà presque trop tard pour les esquiver.


Voici un aperçu du jeu :




Fido Dido est un jeu de plateformes/réflexions assez original mais qui peut lasser assez vite.
Si vous aimez les jeux de plateformes classiques, vous allez être déçu mais si vous chercher quelque chose d'un peu inhabituel, que vous êtes curieux ou que vous aimez bien vous prendre la tête a trouver la solution a un problème, alors ce jeu devrait vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire