Translate

vendredi 25 octobre 2013

FIFA International Soccer (Mega Drive)



FIFA International Soccer est sorti en 1993 sur Mega Drive.



Gameplay :

On se sert de la croix directionnelle pour déplacer le joueur sélectionné.

Avec les 3 touches d'actions, il est possible de tirer, tacler, faire des passes, lever le ballon, faire des sortes d'effets, des têtes ainsi que des retournés.


Il y a  6 modes de jeu :

- Exhibition
- Tournoi
- Eliminatoires
- Ligue
- Reprise
- Demo


Concernant les équipes, on a le choix entre les équipes nationales ou l'équipe bonus Etoiles EA (cheaté, 9 a toutes les caractéristiques).

Les catégories de caractéristiques pour chaque équipes sont : Tirs, Course, Passes, Defense, Tacles et Gardiens.

On peut choisir de régler notre gardien sur Ordinateur ou Manuel.

Pour les fautes, on a le choix entre Aucune, Normales et Toutes.

Il est possible de choisir de jouer en mode Action ou Simulation.

On peut régler les Hors-jeux sur On ou Off.

La météo sur Temps Sec, Humide, Pluvieux ou Chaud.

Au niveau du type de terrain, on peut avoir Pelouse ou Pelouse artificielle.

On peut régler la Montre sur Continu ou Arrêt de jeu.

Et enfin pour terminer, on a le réglage du Son : Musique, Musique et foule, Foule ou Off.


Une fois en jeu, en appuyant sur Start, on peut accéder a tout moments a d'autres réglages :

- Reprise du jeu
- Ralenti
- Choix de l'équipe
- Choix de la partie du terrain couvert par la défense
- Stratégie de l'équipe (Aucune, Balle longue, Défense totale, Attaque, Défense et Attaque totale)
- Formation de l'équipe (3-5-2, 4-4-2, Libero, 4-2-4 et 4-3-3)
- Remplacements
- Statistiques du match
- Résumé du score
- Résumé des fautes
- Quitter le jeu

Il est possible de jouer a 2.



Ma critique :

Il va être difficile pour moi de critiquer correctement FIFA International Soccer étant donné que je ne suis pas un grand fan des jeux vidéo de sport et encore moins des jeux de football.
Je ne suis pas non plus très à l'aise avec le gameplay de ce type de jeux.

Pour les graphismes et effets sonores, je n'ai rien a reprocher.

Au niveau du gameplay, je ne sais jamais quel bouton fait quoi, donc un peu tendance a être perdu en cours de match et à ne pas réaliser les actions que je souhaiterai faire.

Je ne vois pas de défaut particulier, pour un jeu de foot de cette époque, il m'a l'air plutôt pas mal et assez complet.


Voici un aperçu du jeu :

 


 FIFA International Soccer est un jeu de football complet et assez bien réalisé pour l'époque.
Si vous êtes fan de jeux de foot et que vous aimez bien les jeux rétro, alors vous devriez passer un bon moment dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire