Translate

mardi 22 octobre 2013

Kid Chameleon (Mega Drive)



Kid Chameleon est sorti en 1992 sur Mega Drive.

J'ai découvert ce jeu dans un supermarché quand j'étais plus jeune.

Comme pour de nombreux jeux vidéo présents sur des bornes dans les grandes surfaces, il fallait faire la queue derrière d'autres gamins pour pouvoir espérer jouer quelques minutes au jeu quand ce sera notre tour.

A condition bien sûr que ceux de devant ne restent pas trop longtemps a jouer et que les courses ne soient pas terminés.

Dans ma jeunesse, il était très fréquent de trouver des consoles dans les magasins et c'était l'occasion pour les parents d'être tranquilles pour remplir le caddie pendant que les enfants s'amusaient.

J'ai passé ainsi je ne sais combien de temps a faire la queue pour jouer a des jeux Mega Drive et Super Nintendo. (Pas toujours avec succès, ça m'étais arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir jouer a un jeu tellement il y avait d'enfants a attendre devant moi)

J'ai ainsi attendu pour jouer a de nombreux jeux comme Les Schtroumpfs,Tom & Jerry, Street Fighter 2 et bien d'autres... dont le fameux Kid Chameleon.

J'étais fasciné par ce jeu, pouvoir se transformer et affronter des créatures, WAHOUUU!

L'espèce de monstre cailloux qui roule et que l'on voit dès le premier niveau, je trouvais qu'il avait un design incroyable.

Malheureusement, j'ai du attendre d'être adulte pour posséder ce jeu et pouvoir y jouer autant que je voulais.
Je me l'étais acheter avec une Mega Drive que j'avais trouvé sur le net et quelques années plus tard, je l'avais également parmi d'autres jeux Sega inclus dans une manette console qui se branche sur un téléviseur.



Scénario : Un nouveau jeu vidéo est sorti dans les salles d'arcades, il s'agit de Wild Side.

Dans ce jeu, on incarne notre propre héros et on se déplace dans une réalité virtuelle.

Mais cette réalité est devenu tellement réaliste que le boss : Heady Metal s'est échappé et a commencé a s'en prendre aux joueurs.

C'est alors qu'un garçon du nom de Kid Chameleon arrive et décide d'entrer dans le jeu pour sauver les joueurs qui en sont prisonniers.



Gameplay :

La croix directionnelle permet de se déplacer.

On a un bouton pour courir, un autre pour sauter et le dernier sert a utiliser le pouvoir du masque que l'on porte.

Plus on court vite et plus on saute haut.

Chaque masque vous octroie un pouvoir spécifique, a vous d'apprendre a vous en servir.

On a 2 points de vie quand on ne porte pas de masque mais une fois que l'on en revêt un, notre barre de vie s’agrandit et se remet a neuf.

Si on porte un masque et que notre barre de vie se vide complètement, on ne meurt pas et on retrouve notre apparence normale avec nos 2 points de vie.

Il est possible de jouer a 2 a tour de rôle.



Ma critique :

Le jeu est joli a voir pour l'époque, il n'a pas trop vieillit.

Pas de soucis de gameplay, juste un truc a savoir : pour l'utilisation du pouvoir du chevalier, il faut marteler le bouton d'action du masque afin de pouvoir escalader les murs.

Les niveaux sont nombreux, colorés, on ne sait pas toujours où il faut aller et la musique est un peu répétitive.
Au bout d'un certain temps, cela finit par donner mal au crâne.

Truc sympa : On trouve souvent des masques ainsi que des vies et continus.


Voici un aperçu du jeu :




Kid Chameleon est un excellent jeu de plateformes que je recommande vivement mais attention a ne pas y jouer trop longtemps.

1 commentaire:

  1. Vous retrouverez ici ma vidéo du mode 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=yOGgjMZaYTI

    RépondreSupprimer