Translate

mercredi 16 octobre 2013

STARFIRE (PC)



STARFIRE est sorti en 1992 sur PC.

Vous êtes au commandes d'un petit vaisseau et vous devez éliminer la menace extraterrestre dans l'espace, puis sur Terre.

STARFIRE et Space Invaders sont les premiers shoot them up auxquels j'ai pu jouer, j'aimais beaucoup.



Commandes du jeu :

Flèches directionnelles : se déplacer
Barre espace : tirer



Items que l'on peut récupérer :

Vaisseau spatial : 1 vie
W : amélioration de tir
S : réparation du bouclier
I : immortalité temporaire



Ma critique :

Je n'ai pas grand chose a reprocher a ce jeu, il est excellent pour l'époque.

Méfiez vous a ne pas rester trop en retrait, les ennemis attaquent souvent par l'arrière.

Truc que je trouve pénible, c'est dans le premier épisode, les sortes de bouches d'aération qui nous harcèlent en nous tirant sans arrêt dessus et que l'on ne peut pas détruire.


Voici les 2 épisodes en vidéo :

 



Si vous aimez les shoot them up, je vous recommande ce jeu qui n'a pas trop mal vieillit, c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Testé dans les années 90 sous DOS sur un PC de l'époque et plus récemment sous Windows Vista et Windows Seven avec émulateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire