Translate

samedi 12 octobre 2013

The Adventures of Captain Comic (PC)



The Adventures of Captain Comic est sorti en 1988 sur PC et Nintendo.

Scénario : Les habitants de la planète Osmic s'apprêtent à célébrer le Trimillénaire quand ils s'aperçoivent que les trois trésors de leur monde ont été volés et amenés sur la planète Tambi.

Il faut donc partir a la recherche des artefacts.

Bien entendu, on ne vous laissera pas les récupérer si facilement, en plus des plateformes où il ne faut pas se rater, de nombreux ennemis vous attendent.

J'ai découvert ce jeu sous DOS sur PC il y a très longtemps et j'aimais beaucoup.



Principales commandes du jeu :

Flèches directionnelles : se déplacer
Barre espace : sauter
0 : tirer



Ma critique :

Graphiquement, rien a redire, parfait pour l'époque.
(Du moins, pour la version PC, car il semblerait que les graphismes et éléments de décor soient différents sur Nintendo)

Pas de soucis de gameplay, agréable a jouer.

J'aime beaucoup la musique d'intro et les bruitages du jeu.

Le seul défaut que l'on pourrait lui imputer, serait une difficulté un peu élevé et de ne pas toujours savoir quel chemin prendre.
Mais bon, ce n'est pas un réel soucis, la difficulté est cohérente avec l'époque et avec un peu d'entrainement, on s'en sort bien.


Voici une vidéo du jeu :



 
Si vous aimez les jeux de plateformes a l'ancienne, je vous le recommande vivement, c'est un excellent titre de son époque qui n'a pas trop mal vieillit.

Testé dans les années 90 sous DOS sur un PC de l'époque et plus récemment sous Windows Vista et Windows Seven avec émulateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire