Translate

dimanche 13 octobre 2013

World of Warcraft (PC)



World of Warcraft est sorti en 2004 sur PC et MAC.


Il a connu plusieurs extensions :

- The Burning Crusade en 2007
- Wrath of the Lich King en 2008
- Cataclysm en 2010
- Mists of Pandaria en 2012

World of Warcraft, aussi appelé WoW est à ce jour le MMORPG le plus populaire de tout les temps.


L'histoire du jeu se déroule après les évènements qui ont eu lieu dans Warcraft III.

Une fois l'installation du jeu faite sur votre ordinateur et que vous avez réglé le moyen de connexion, période d'essai gratuite ou paiement en ligne, vous devrez choisir un royaume (serveur) en fonction de votre langue et de votre mode de jeu de prédilection (PVE, PVP, Rôleplay...).

Ensuite, vous devrez choisir votre personnage en fonction de ceux proposés chez l'Alliance ou la Horde. Sélectionnez la race de votre personnage et sa classe.

Une fois tout ces préliminaires finis, vous pourrez vous lancer dans la partie. (Attention, l'installation du jeu peut durer plusieurs heures)

Bref, vous voilà à présent en jeu.
Un tutoriel vous aidera a bien débuter et vous apprendra les bases du jeu. Vous pourrez également vous lié d'amitié avec d'autres joueurs plus expérimentés qui sauront vous donner de bons tuyaux.

Comme bon nombre de mmorpg, vous devrez accomplir des quêtes afin de progresser et avancer dans l'histoire.
Plus votre personnage deviendra fort et plus de contenu sera a votre porté, notamment les instances puis les raids.

Vous pourrez aussi vous balader dans le vaste monde d'Azeroth, mais attention a ne pas vous approcher de créatures trop puissantes.

Il sera également possible d'apprendre des métiers, accomplir des hauts faits, tours de force, participer a des évènements, affronter la faction adverse dans certains lieux ou champs de bataille, de collectionner des familiers, montures, et de faire pleins d'autres choses...



Mon expérience personnelle :

J'ai joué a WoW il y a quelques années, avant l'arrivée de l'extension Cataclysm.

A l'époque, j'utilisais une tour Acer comme PC, je n'avais pas une foudre de guère, une bécane dans les premiers prix et une connexion internet basique.

Je n'avais aucun problème de lag, que ce soit durant les quêtes, instances bas level, haut level, raids et BG.

Les graphismes étaient corrects, le gameplay assez bon après un petit temps d'adaptation.

J'utilisais TeamSpeak et Mumble comme moyens de communication vocal avec les autres joueurs. A l'époque, c'était les seuls logiciels utilisés par les joueurs et personne ne se servait de l'outil intégré par Blizzard dans WoW.
Si on voulait s'inscrire en Pick Up dans des instances/raids ou faire partie d'une guilde, il était obligatoire de posséder et d'utiliser ces logiciels.

L'interface de jeu est améliorable avec des options intégrés au jeu par Blizzard, on peut mettre des raccourcis de sorts sur son écran, afficher le pourcentage de menace que l'on fait sur les ennemis que l'on frappe, etc...
Toutefois, il existe aussi des addons a télécharger comme le kikimeter (affichage du dps en temps réel), modification d'interfaces et autres...
Certaines guildes obligent leurs membres a installer des addons ou interfaces. Mais attention, tout ceci n'est pas officiel, peut contenir des virus, logiciels espion, faire planter votre jeu ou permettre a des hackers de voler votre compte WoW.
Personnellement, je jouais le rôle de Tank, en haut level, guilde et pick up, je n'utilisais aucun addon, les seuls éléments extérieurs au jeu étaient les logiciels vocaux.
Je m'en sortait très bien dans mon rôle avec les outils du jeu, souvent mieux que des joueurs avec addons et j'étais classé sur un site internet, 3ème meilleur joueur de mon royaume dans mon personnage, spé, rôle et j'avais fait le tour du contenu pve de l'époque.

Avant d'arrêter WoW, j'ai un peu joué des rerolls dps et heal par curiosité, j'aimais bien mon perso prêtre heal mais je le trouvais beaucoup trop facile et ennuyeux a jouer aux instances bas level.


Voici un petit aperçu :



 
Ma conclusion :

Un excellent mmorpg que je recommande, une bonne ambiance, bonne musique, bons effets sonores, jolis graphismes, bonne prise en main.
Pas mal de contenu, il y a de quoi faire. Possibilité de faire du PVE ou du PVP.
Le scénario, les quêtes, donjons et autres sont assez sympa.

Les inconvénients : comme dans beaucoup de jeux en ligne, il y a des kikoolol, des cons, des gens pas sympa, des joueurs qui spam les canaux, des farmers chinois, des golds farmers, des hackers...
Le jeu est payant, il faut avoir les moyens et il est très addictif.

Testé sous Windows Vista.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire