Translate

vendredi 8 novembre 2013

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse (Mega Drive)



Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est sorti en 1990 sur Mega Drive.

Dans ma jeunesse, j'ai découvert ce jeu dans un chalet à la montagne.
Il y avait une Mega Drive dans un coin de la pièce principale et des enfants s'y regroupaient pour jouer a tour de rôle a la console.
Les jeux étaient Castle of Illusion Starring Mickey Mouse et Ghouls'n Ghosts.

J'avais adoré mais j'ai du attendre de nombreuses années avant de pouvoir y jouer de nouveau.



Scénario : Bienvenue a Vera City, où la vie est joyeuse et tout le monde vie en paix.

Tout le monde sauf une.
Celle qui est jalouse de la beauté et de la popularité de Minnie - La sorcière Mizrabel !

Un jour... (La sorcière arrive et kidnappe Minnie)

Mickey doit faire quelque chose.
Il part a la poursuite de la sorcière Mizrabel.
Dans la direction du...

CASTLE OF ILLUSION

Dépêchez-vous ! Avant que Mizrabel utilise ses pouvoirs d'illusion pour échanger son apparence avec celle de Minnie.

Vous devez trouver les 7 gemmes de l'arc en ciel. Cela vous donnera le pouvoir de vaincre Mizrabel.

Mais attention.
Les gemmes sont protégés par le maître de l'illusion.



Gameplay :

On se déplace avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton qui sert a lancer les munitions et les 2 autres servent a sauter.

Plus on appuie sur le bouton de saut et plus notre personnage saute haut.

Il y a 2 façons de tuer nos ennemis, soit en leurs tirant dessus, soit en sautant sur leurs tête.
Attention! Lorsque vous sauter, pour que les attaques fassent effet, vous devez sauter et appuyer sur la flèche du bas ou bien appuyez 2 fois sur le bouton saut avant d'atteindre l'ennemi.

Le jeu contient 3 modes de difficultés : Practice, Normal et Hard.
En mode Practice, vous n'aurez pas accès a tout les niveaux, uniquement les 3 premiers.
Pour jouer le jeu en entier, vous devrez choisir entre Normal ou Hard.



Ma critique :

Je n'ai absolument rien a reprocher a ce jeu, il est tout simplement parfait.

Malgré les années, je trouve que Castle of Illusion n'a pas vraiment vieillit, c'est toujours un plaisir d'y jouer.


Voici un aperçu du jeu :




Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est un excellent jeu de plateformes que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire