Translate

vendredi 22 novembre 2013

Donald in Maui Mallard (Mega Drive)



Donald in Maui Mallard, aussi appelé Maui Mallard in Cold Shadow est sorti en 1995 sur Mega Drive.

J'ai découvert l'existence du jeu au moment de sa sortie lorsque j'habitais a Pessac.
C'était la version PC qui m'avait tapé dans l’œil, j'aurais bien aimé l'avoir mais ce ne fut pas le cas.
Finalement, ce n'est que récemment que j'ai enfin eu l'occasion d'y jouer.


Scénario : Shabuhm Shabuhm, un puissant idole mojo protégeais l'île depuis des siècles.
Mais il a disparu.
Vous devrez donc partir a sa recherche.



Gameplay :

On utilise les flèches directionnelles pour se déplacer.

Lorsqu'on incarne Maui, on a un bouton pour tirer, un autre pour sauter et le dernier sert a changer de munition.

Et lorsqu'on est Cold Shadow, on a un bouton pour sauter et un autre qui sert soit a donner des coups de bâton, soit a s'accrocher.

Le bouton qui sert a changer de munition sert également a se transformer, on peut passer de Maui Mallard a Cold Shadow en laissant le doigt appuyer dessus. (on peut redevenir Maui de la même manière)

Maui utilise des insectes comme munitions, il peut même les combiner ensembles.

Attention, on ne peut pas rester indéfiniment sous la forme de Cold Shadow.
Pour pouvoir rester plus longtemps en mode ninja ou pour pouvoir se transformer a nouveau, vous devrez récolter des médaillons Yin-Yang.



Ma critique :

Je n'ai rien a reprocher concernant les graphismes, musique et effets sonores.

Par contre le gameplay reste perfectible, je fais notamment allusion aux sauts, que ce soit pour atteindre une plateforme ou esquiver un ennemi, cela ne réponds pas toujours comme on le voudrait.

Quand on ne sait pas comment se transformer en Cold Shadow, on reste longtemps bloqué au début du niveau 2.
Il aurait mieux valu faire autrement, soit devoir appuyer moins longtemps sur le bouton, utiliser le bouton Start et sélectionner la transformation ou encore afficher le bouton a appuyer sur l'écran de jeu.
Parce que là, j'ai passé pratiquement une heure a tester différentes manips, a chercher dans les coins et recoins du niveau, et a regarder sur le net.
Finalement, toujours en testant tout ce qui est possible a la manette, j'ai réussit a me transformer.


Voici un aperçu du jeu :




Donald in Maui Mallard est un jeu de plateformes ambitieux mais qui est hélas un peu gâché par une difficulté élevé et un gameplay moyen.
A conseiller pour des joueurs vraiment motivés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire