Translate

samedi 30 novembre 2013

Double Dragon II The Revenge (Mega Drive)



Double Dragon II The Revenge est sorti en 1991 sur Mega Drive.

Dans ma jeunesse, j'adorais Double Dragon que j'avais découvert par un jeu électronique Tiger et ensuite j'ai eu Double Dragon II sur la Nes.
Ce n'est que récemment que j'ai pu jouer a la version Mega Drive.

La petite amie de Billy qui avait été enlevé dans l'épisode précédent se fait assassiner.
Les frères Lee reprennent le combat et s'en vont a la poursuite des méchants pour venger sa mort.



Gameplay :

On déplace notre personnage avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour sauter, un autre pour les coups de poings et le dernier sert aux coups de pieds.

Pour faire des coups de pieds tournoyant, il faut appuyer 2 fois de suite sur coups de pieds lorsqu'on est en plein saut.

Comme pour le premier Double Dragon sur Mega Drive, les boutons de coups de poings et coups de pieds s'inversent selon si notre personnage est tourné vers la gauche ou la droite.

On peut ramasser des armes ou des objets mais vous ne pourrez pas monter les échelles avec.

Il est possible de jouer a 2 en même temps. (Je n'ai pas encore tester)



Ma critique :

Comme pour le premier Double Dragon sur Mega Drive, je trouve particulièrement pénible le gameplay des coups de poings et coups de pieds. Cela demande un temps d'adaptation.

Je trouve le volume de la musique un peu fort mais sinon ça va.

Les bruitages et effets sonores sont bons.

Pour les graphismes, c'est plutôt pas mal.

La difficulté est progressive et l'intelligence artificielle est plutôt correcte malgré quelques couacs et aberrations. J'ai vu une fois un adversaire refuser de participer au combat et s'amuser a monter et descendre une échelle sans aucune raison.

Je déplore l'absence du méga coup de genou et des choppes qui sont présentes sur la version Nes.

L'utilisation des armes a été amélioré par apport au premier Double Dragon sorti sur cette console.

On peut voir que des efforts ont été faits pour corriger certains problèmes qu'il y avait sur le premier épisode.


Voici un aperçu du jeu :





Bien que graphiquement supérieur a la version 8 bits de Nintendo, Double Dragon II The Revenge sur Mega Drive offre moins de plaisir de jeu.
A choisir, si vous n'êtes pas trop difficiles sur l'esthétique, je vous recommande la version Nes, vous vous amuserez d'avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire