Translate

dimanche 10 novembre 2013

Double Dragon (Mega Drive)



Double Dragon est a l'origine un jeu de borne d'arcade, il a connu de nombreuses adaptations et suites sur différents supports.
La version dont je vais vous parler est sorti en 1992 sur Mega Drive.

Votre petite amie a été enlevée par un gang de méchants.
Avec l'aide de votre frère, vous partez a sa rescousse.



Gameplay :

Vous vous déplacez avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour les coups de pieds, un autre pour sauter et le dernier sert a donner des coups de poings.

Les coups sont variés et dépendent de la façons dont vous appuyez sur les boutons.

Notez qu'il y a une particularité pour les coups de pieds sautés :
Pour donner un coup de pieds en sautant vers la droite, vous devrez utiliser le bouton des coups de poings. Car si vous appuyez sur celui des coups de pieds en même temps que vous sautez, cela ne fera rien du tout.
Par contre, pour les coups de pieds sautés vers la gauche, il ne faudra surtout pas utiliser le bouton des coups de poings mais uniquement celui des coups de pieds.

On peut ramasser les armes de nos ennemis et les utiliser contre eux.

Il est possible de jouer a 2 mais je n'ai pas encore testé sur la version Mega Drive.



Ma critique :

Le jeu est plutôt sympa mais je suis un peu déçu.

J'ai connu Double Dragon 2 sur Nintendo dans ma jeunesse et bizarrement, quand je joue a ce Double Dragon sur Mega Drive, je le trouve inférieur.

Pas esthétiquement bien sûr, entre un jeu 8 et 16 bit, y a pas photo, la version Mega Drive surpasse le jeu de la NES.

Néanmoins, c'est sur le gameplay où je ne suis pas du tout a l'aise et je me pose aussi des questions sur la hitbox. Car parfois, quand je pense frapper mes adversaires, ce n'est pas toujours le cas.
Là où c'est flagrant, c'est lors de l'utilisation d'armes. Surtout avec le fouet où on ne touche pratiquement jamais.

Je ne trouve pas pratique qu'il faille utiliser 2 boutons différents pour les coups de pieds sautés selon le côté où on se trouve.
Cela nous pousse a réfléchir en pleine action sur le bouton a appuyer, ça casse le rythme et souvent on se plante.

Puisqu'on en est a parler de ce qui est pratique ou non, j'en profite pour mentionner les échelles qui ne sont pas toujours évidentes a utiliser.

L'intelligence artificielle des ennemis est parfois un peu con, par exemple, quand on grimpe sur un grillage, ils imitent nos mouvements et si on arrête de bouger, ils en font de même.

Il y a aussi la musique que je trouve un peu forte. On peut très bien baisser le volume de notre télévision, mais du coup on baisse en même temps celui du son, c'est un peu dommage.
J'aurais aimé que l'on puisse régler le volume de la musique indépendamment de celui du son via les options.


Voici un aperçu du jeu :




Double Dragon est assez sympa mais avec les années, on a du mal a pardonner certains petits défauts que je trouve gênants dans un beat them all.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire