Translate

mercredi 6 novembre 2013

Fun Car Rally (Mega Drive)



Fun Car Rally est sorti dans les années 90 sur Mega Drive.

Il s'agit d'un jeu de courses.



Gameplay :

On déplace notre véhicule avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour accélérer, un autre pour freiner et le dernier sert a utiliser le boost.

On a le choix entre 16 circuits. (4 thèmes avec 4 variantes par thème)


3 modes nous sont proposés :

- 1 player
- 2 player
- 2 player head to head


Durant les courses, on a une limite de temps.



Ma critique :

Graphiquement, ça fait un peu penser a un Micro Machines.

Le gros problème du jeu, pour moi c'est le gameplay, je trouve que la voiture a tendance a trop glisser.
Du coup, a moins de freiner sans arrêt, il est très difficile d'éviter de cogner dans les éléments de décor, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps.

Un autre truc que je reproche au jeu, c'est l'absence de collision avec les voitures adverses, on passe a travers.


Dernier point négatif sur ce jeu :

J'ignore s'il est sorti avant, après ou en même temps que "Combat Cars" mais quand on a joué aux deux, on se rends compte qu'il s'agit presque du même jeu, à part quelques détails qui changent dont le boost sur "Fun Car Rally" a la place des tirs.


Voici un aperçu du jeu :

 


Fun Car Rally est un jeu que je vous déconseille, je doute que l'on puisse prendre du plaisir a y jouer.
Et si vous aimez ce genre de jeu, choisissez plutôt Micro Machines qui est bien plus fun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire