Translate

lundi 2 décembre 2013

Fatal Fury King Of Fighters (Mega Drive)



Fatal Fury King Of Fighters est sorti en 1993 sur Mega Drive.
A l'origine, le jeu a été développé pour la Neo-Geo et les bornes d'arcade.


Scénario : La ville de Southtown est rongée par le crime et la corruption.
C'est dans cette ville qu'à lieu le tournoi : King Of Fighters.
Les frères Bogard décident d'y participer afin d'avoir l'occasion d'affronter Geese Howard, Parrain de la pègre locale qui a assassiner leur père.



Gameplay :

On déplace notre personnage avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour donner des coups de poings, un autre pour les coups de pieds et le dernier sert a faire des choppes.

Pour parer les coups, il suffit de reculer.

Pendant un combat, il est possible de passer d'un plan a un autre.


Il y a 3 personnages jouables :

- Terry Bogard
- Andy Bogard
- Joe Higashi


En plus du mode 1 joueur, il y a aussi un mode versus.



Ma critique :

Graphismes, musique, sons : corrects, rien a reprocher.

J'ai testé 2 fois le jeu mais je ne comprends pas le fonctionnement du changement de plan, comment passer d'un plan a l'autre? C'était plus simple sur borne d'arcade.

Au final, je trouve les combats un peu mous et un changement de plan brouillon.


Voici un aperçu du jeu :




Si vous voulez jouer a Fatal Fury, je vous recommande plutôt les versions sorties sur borne d'arcade ou Neo-Geo.
Et si vous chercher un bon jeu de combat sur Mega Drive, il y a par exemple Street Fighter 2.

1 commentaire:

  1. Vous retrouverez ici ma vidéo du mode 2 joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=zlwXM5hZpgU

    RépondreSupprimer