Translate

dimanche 2 février 2014

Cadillacs and Dinosaurs The Second Cataclysm (Mega-CD)



Cadillacs and Dinosaurs The Second Cataclysm est sorti en 1994 sur Mega-CD.

Adapté du comic book Chroniques de l'ère Xenozoïque (Xenozoic Tales) de Mark Schultz, Cadillacs and Dinosaurs The Second Cataclysm est un jeu d'action/conduite.

A bord d'une Cadillac, on traverse la jungle en évitant les dinosaures et autres obstacles...



Gameplay :

On déplace la voiture avec les flèches directionnelles.

Les boutons A et C servent a tirer et le bouton B ne sert a rien. (S'il a une utilité, je ne l'ai pas trouvé)

A bord de la Cadillac, c'est Jack Tenrec qui conduit et Hannah Dundee qui tire sur les obstacles.

On a une barre de dommages qui se remplit au fur et a mesure que l'on se prends des dégâts. (Attentions, certains obstacles entraînent directement la mort)

Les étoiles permettes de réparer la Cadillac.

Le temps est limité, on a 1 heure pour terminer le premier niveau.

On a 2 modes de difficultés, Hard ou Easy.

Il est possible de jouer a 2.



Ma critique :

Les graphismes piquent un peu les yeux au début, ensuite on s'habitue.

Pas de reproches pour la musique et les sons.

Le gameplay est correct bien que parfois on pense réussir a passer entre les pattes d'un dinosaure alors qu'en fait, non.
A ma première partie, j'avais l'impression que la voiture était un peu folle, mais après y avoir rejoué tout a l'heure, je n'ai pas rencontré de réelle difficulté de maniabilité.

J'aime bien les cinématiques de morts, elles sont variées et me font un peu penser a celles de Brain Dead 13 sur PC.

J'aurais aimé voir a quoi ressemble le 2ème niveau. En Hard, je me retrouve coincé par les dinosaures, difficile de tous les esquiver.
En Easy, j'ai testé une fois, je suis allé plus loin mais je n'en ai pas vu le bout. J'imagine qu'après quelques parties et mémorisé certains dangers, on finit par y arriver.
Par curiosité, je suis allé faire un tour sur les sites de streaming et personne ne semble avoir atteint le second level.


Voici une vidéo du jeu :

 


Cadillacs and Dinosaurs The Second Cataclysm est un jeu de course/action sympathique mais qui lasse assez vite.
Pour les fans du comic, je conseille plutôt les versions Arcade ou CP System de Cadillacs and Dinosaurs sorties en 1993. (Il s'agit d'un excellent beat them all)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire