Translate

dimanche 9 février 2014

The Lucky Dime Caper starring Donald Duck (Game Gear)



The Lucky Dime Caper starring Donald Duck est sorti en 1991 sur Game Gear et Master System.

J'ai découvert ce jeu quand j'étais gosse dans un chalet a la montagne.
Là bas, un gamin avait une Game Gear avec plusieurs jeux dont celui ci. Il m'avait permis de jouer a Donald.

J'avais beaucoup aimé.

Plusieurs années plus tard, j'ai eu une Game Gear et je me l'étais acheté.



Scénario : Pour l'anniversaire de Riri Fifi et Loulou, oncle Picsou leurs offre a chacun un sou.

Riri : Mais pourquoi trois sous?
Pourquoi pas plutôt des jouets?

Picsou : Quand j'étais jeune, j'ai fait ma fortune à partir d'un seul sou, un sou fétiche.

Trois corbeaux et une magicienne sont apparus.
Les corbeaux ont emportés Riri Fifi et Loulou.
Puis, la magicienne pris le sou fétiche de Picsou.

Riri : Hey !
Fifi : Quoi?
Loulou : Au secours !

Miss Tick : Avec quatre sous fétiches je vais devenir la personne la plus riche dans le monde.

Picsou à Donald : Ramenez vos neveux ainsi que les sous !

Donald : Ok, je suis parti !



Gameplay :

On déplace Donald avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton qui sert a sauter et un autre pour attaquer.

Lorsqu'on a le frisbee, on peut soit le lancer en face de nous soit le lancer a la verticale. Pour ce faire, vous devrez regarder vers le haut et ensuite appuyer sur le bouton.

On commence toujours un niveau avec 1 losange rouge. Chaque fois que l'on se fait toucher, on en perds 1. Une fois a 0 losange, le prochain dégât reçu est fatal.
Pour récupérer des losanges rouges, il faut ramasser des étoiles.
On ne peut pas stocker plus de 3 losanges.

Il est aussi possible de ramasser des vies, celles ci sont représentées par une image de Donald.

Tuer des ennemis permet de récupérer une arme (frisbee ou marteau) ou des pierres précieuses. (Qui apparemment ne servent a rien)

On peut sauver les neveux de Donald dans l'ordre de notre choix.
Pareil pour les niveaux 4, 5 et 6.

Au level 7, dernier niveau du jeu, on affrontera Miss Tick.

Les vies sont limités mais les continus sont infinis.



Ma critique :

Les graphismes sont agréables a l’œil, très colorés.

Aucun reproches a faire sur les musiques et effets sonores.

Le gameplay est plutôt bon.


Trucs un peu chiants : je trouve les emplacements de check points mal pensés.

J'ai refait une partie tout a l'heure, aucun problème a battre les boss qui emprisonnaient Fifi et Loulou mais j'ai trouvé celui de la statue assez pénible.
Je ne savais pas encore qu'il était possible de lancer le frisbee a la verticale, du coup, j'adoptais la strat suivante :
Esquiver les boules de feu et monter sur les normales pour attaquer la statue.

Le soucis est au sujet des boules normales rebondissantes, en réussissant bien mes sauts et en atterrissant au dessus, je me prenais parfois des dommages alors que je ne devrais pas.


Voici une vidéo du jeu :




The Lucky Dime Caper starring Donald Duck est un excellent jeu de plateformes sur Game Gear, je vous le recommande vivement.
Toutefois, attention a la durée de vie qui est malheureusement assez courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire