Translate

dimanche 20 avril 2014

Captain America and The Avengers (Game Gear)



Captain America and The Avengers est sorti en 1993 sur Game Gear.


Scénario : Crâne rouge cherche à conquérir le monde avec une équipe de super-vilains.



Gameplay :

En plus de Captain America, on peut incarner Ironman, Vision et Hawkeye.

On déplace notre personnage avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour attaquer et un autre pour sauter.

Pour tirer/envoyer le bouclier de Captain America, il faut attaquer en sautant ou attaquer en appuyant sur la flèche du bas.

On peut effectuer des coups de pied sauté en appuyant deux fois de suite sur le bouton de saut.

Il est possible de ramasser des objets ou des ennemis en appuyant simultanément sur les boutons de saut et d'attaque.

En bas de l'écran s'affiche un compteur de santé, on démarre la partie à 3 vies, 100 points de santé et 0 continue.
Il est possible de récupérer des points de vies en récupérant des croix bleus ou des ronds rouges.



Ma critique :

Je n'ai aucun reproches a faire sur les graphismes, la musique et les effets sonores.

Avec 4 personnages différents à incarner, on aurait pu s'attendre à des différences de gameplay, une personnalisation. Mais en fait non. Du coup, ça casse un peu l'intérêt d'avoir le choix.

Je trouve le jeu assez pénible à jouer et pas toujours logique.

L'attaque la plus efficace est de lancer un objet sur un ennemi ou de prendre l'adversaire et de le lancer.
Les coups de pieds sautés font pas mal de dégâts. Par contre les tirs et les coups de poings ne sont vraiment pas efficaces.


Avec ce jeu, oubliez de foncer dans le tas et de maraver les ennemis, vous serez vite mort.
Deux stratégies sont possible :

1) Rester le plus possible a distance, esquiver les tirs et tirer sur les ennemis. (Un peu comme dans un shoot them up)
2) Réfléchir, utiliser les éléments de décor à bon escient : rochers, plateformes, éviter les ennemis évitables et que vous saurez qu'ils ne vous poursuivront pas, mais faire attention aux autres. Etc...

Un peu ironique tout ça pour un jeu de plateformes qui se veut être un beat them all.

Bien que je me soit appliqué tout à l'heure, j'ai pu sur 2 parties franchir les 2 premiers niveaux et arriver au boss. Qui m'a éliminé en moins de 2 secondes car je n'avais plus de points de vies.

On est sensés s'amuser dans un jeu vidéo, ben pour ma part, ce ne fut pas le cas.


Voici une vidéo du jeu :




Captain America and the Avengers sur Game Gear est un jeu de plateformes frustrant, injuste et qui ne dégage malheureusement aucun plaisir.
Si vous êtes fan des Avengers, je vous conseille plutôt le beat them all de la version Arcade qui vaut vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire