Translate

vendredi 25 avril 2014

Merci Microsoft

Merci Microsoft d'avoir fermé MSN pour l'avoir remplacé par Outlook et Skype.


SKYPE

Avec MSN on pouvait parler à une autre personne par cam. Bonne qualité d'image, pas de lag, pas de bug ni de problèmes de compatibilité ou de puissance requise.

Skype nous offre quand à lui un service bourré de bugs et qui fonctionne quand il veut.
Pour avoir testé Skype sur plusieurs PC, voici ce que j'en ai constaté :

Tchat avec cam avec une personne qui avait Windows 7 comme moi : fonctionnait avec de gros ralentissements + des plantages.
Alternative: l'addon skype pour Facebook et utiliser la cam sur Facebook qui était stable et efficace.

Soucis : quand ma correspondante a changée d'ordinateur et est passée sous Windows 8.
Skype n'a plus voulu nous permettre de communiquer ensemble. (notre config : 1PC avec 2 gigas de ram + fibre, 1 autre avec 4 gigas de ram + une bonne connexion internet)
Alternative: toujours Facebook mais cette fois ci en activant la connexion simultanément, sinon Skype bloquait l'envoie de la cam. Ne fonctionnait pas toujours et nous faisait perdre un temps fou.

Il existe bien sûr d'autres logiciels que skype mais tout les essais furent catastrophiques, aucun n'égale MSN.

Autre problème avec Skype : dernière mise à jour impossible a télécharger, un message d'erreur bloque la mise en place a chaque tentative. Cela nous rappelle la très célèbre phrase : "Internet Explorer a rencontré une erreur et doit fermer".
Ce qui m'avait fait boycotter IE et le remplacer par Firefox.

J'ignore d'où vient la renommée de Skype mais je trouve déplorable le service qu'il propose ainsi que sa qualité. Rien à voir avec MSN.



Parlons maintenant d'Outlook

  J'utilisais la messagerie de MSN comme messagerie principale. Je n'avais jamais eu de problèmes.

Outlook, de ce que j'en connaissais à l'époque, c'était que sur certains sites internet, quand on cliquait sur "contact" on avait une petite fenêtre de messagerie qui s'ouvrait au bout d'un quart d'heure et qui faisait ramer à mort les PC. En plus, quand on essayait d'envoyer un message avec, souvent ça ne fonctionnait pas.
Bref : une horreur!

En fermant MSN, Microsoft à transférer nos messageries sur Outlook.

Qu'est ce que ça a changé pour moi et pour les autres utilisateurs?
- Un nouveau design
- Des bugs très fréquents
- Une messagerie qui mets parfois du temps à s'ouvrir et qui peut faire planter les navigateurs
- Des freeze après avoir supprimés des emails
- disparitions de son courrier sans explications

Et ce soir? : En rentrant chez moi, quand j'ai voulu consulter mes mails, j'ai eu droit à une jolie page blanche avec un bandeau bleu au dessus. Et bien entendu mon nom prénom et avatar en haut à droite.
Ma réaction? : Ouvrir un onglet, cherchez le support sur Google, lire les commentaires des autres utilisateurs et y poster le mien. Enfin, si seulement c'était possible? Car non, quand je veux poster mon commentaire, j'ai droit à ce message : "Désolé, impossible de traiter la requête. Veuillez réessayer plus tard."



Merci beaucoup Microsoft pour nous avoir enlevé MSN et pour l'avoir remplacé par Skype et Outlook, vous nous avez fait un magnifique cadeau...
Pouvez vous nous rendre à présent MSN?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire