Translate

dimanche 16 février 2014

Mighty Morphin Power Rangers (Mega Drive)



Mighty Morphin Power Rangers est sorti en 1994 sur Mega Drive.

Power Rangers est le 4ème Super sentaï que j'ai découvert durant mon enfance.
Avant, j'ai connu Bioman, Liveman et Super Inframan (en vhs).

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes des Power Rangers, je regardais surtout quand il n'y avait plus de dessins animés a la télé où qu'il n'y avait pas mieux. Dessins animés pour filles, Captain Planète, émissions débiles pour enfants... j'évitais a tout prix, valait encore mieux regarder n'importe quoi, voir même, Dallas et cie.
Si je devais classer les Super sentaï de mon enfance par ordre de préférence, je mettrais en 1) Super Inframan, en 2) Liveman et en 3) Bioman et Power Rangers.

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai découvert France Five, une série amateur parodiant les Super sentaï. (Il y avait des épisodes inclus dans des dvd offerts avec des magazines vendus dans les bureaux de presse)

Voici le générique de France Five :

 



Scénario : Au loin dans le Château de Rita sur la Lune, Repulsa la main démoniaque de Rita tend a s'emparer de la Terre.

Rita : "Ahh, belle et innocente Terre!"
"Je vais vous sauver de ces horribles Terriens!"

"Bientôt, vous serez tout a moi!"

"Je vais laisser mes monstres prendre soin de ces Power Rangers!"

"Fous imprudents!"
"Bientôt vous aller apprendre le sens de mon pouvoir."

"Va chercher les Rangers, mon tendre enfant!"



Gameplay :

On déplace notre ranger avec les flèches directionnelles.

Il y a 2 boutons qui servent a attaquer, donner des coups et faire des attaques spéciales.
Quand au 3ème bouton, il ne fait rien.

Pour sauter, il faut appuyer sur la flèche du haut et pour se protéger il faut reculer.

La grande barre qui est sous notre nom représente notre jauge de vie.
Et la petite barre bleu qui est juste en dessous correspond a notre énergie.

Une fois que l'on a choisit notre Power Ranger, on doit affronter et battre un ennemi à 2 reprises.
Pour le second combat, on est à bord du Megazord.

Il est possible de s'affronter a 2 dans un Battle Mode.



Ma critique :

Les graphismes, musique et effets sonores sont corrects.

Les coups spéciaux sont un peu étranges, un même coup peut être effectué avec un bouton ou un autre.
Parfois les attaques spéciales fonctionnent a tout les coups et parfois ça ne marche pas alors que l'on a de l'énergie.

Je trouve que le premier adversaire est un peu abusé, normalement, quand on commence un jeu, le début est sensé être facile puis se corser progressivement.
La première fois que j'ai joué a Mighty Morphin Power Rangers, impossible de battre Minotaur.
Tout a l'heure j'ai relancé une partie et une fois qu'on s'est fait a la difficulté, on peut enchaîner les autres ennemis sans trop galérer.
Par contre il ne faut pas chercher a jouer les bourrins, la meilleure strat reste encore de se protéger, reculer, envoyer des attaques a distance et contre attaquer immédiatement après avoir bloqué une attaque.

Bizarrement, c'est le ranger rose qui est le plus efficace, grâce a ses flèches enflammées. Pour moi, dans ce jeu les autres rangers sont useless.
Pour utiliser l'arc, vous devrez faire : arrière, avant et attaquer dans un certain timing. (Du moins, c'est ce qu'il me semble)


Voici une vidéo du jeu :




Mighty Morphin Power Rangers est un jeu de combat moyen et ennuyeux.
Si vous êtes fan des Power Rangers, je vous recommande plutôt Mighty Morphin Power Rangers The Movie qui est un excellent beat them all sur Mega Drive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire