Translate

mardi 19 août 2014

BOX pour geeks, rien ne va plus?

Les BOX pour geek, un phénomène de mode?
A voir à la vitesse à laquelle elles se sont multipliés et qu'à présent on constate le déclin de plusieurs marques de BOX, on pourrait se poser la question.


Voici les premières BOX pour geek à s'être arrêtés ou qui commencent à s’essouffler :

- Geek Box

Activité : n'existe plus

Date de fermeture : non affiché sur le site et la page Facebook, probablement en avril 2014

Explication : pas de réponse donné par Geek Box mais les critiques semblent indiquer une détérioration de la qualité d'emballage et un manque d'inspiration sur les choix des objets.



- Neek Box

Activité : indéterminé, le site semble figé à août, la page Facebook et le compte Twitter ont été supprimés

Date : Août 2014?

Explication : J'ai contacté cette adresse mail : info@neek-box.com pour savoir ce qu'il advenait de la Neek Box.
Voici la réponse qu'il m'a été donné :
Neek Box does still exists, but we have just took over this company this
week and are still editing the website and setting up a new Facebook and
twitter as we do not have access to the pages that was originally
created for Neek Box.

Paul
The Neek Box Team
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais continuerais d'observer mais je n'achèterais pas de Neek Box tant que je n'aurais pas la certitude du bon fonctionnement.



- DEUSBOX

Activité : n'existe plus

Date de fermeture : Août 2014

Explication : Une annonce officielle a été publiée tout à l'heure sur la page Facebook de Deusware :
Nous attendions la réception de la Deusbox de août avant de faire cette annonce, car vous avez reçu dans le colis une note explicative annonçant l’arrêter de la production des Deusbox.
En effet, cette activité nous prend beaucoup de temps, et non pas que nous l’apprécions pas, nous prenons même beaucoup de plaisir à sélectionner les produits afin de vous faire plaisir et à préparer celles-ci, mais cela au détriment de notre activité principale sur laquelle nous souhaitons nous concentrer à 100%. Nous vous remercions pour votre fidélité et on ne sait jamais, la Deusbox reviendra peut être un jour…
 Je trouve cela fort dommage. Je n'aurais pas l'occasion de recevoir une DEUSBOX et j'aimais beaucoup leurs idée d'offrir des jeux vidéo.



- Nerd Block

Activité : toujours actif

Constat : les vidéos d'unboxing des derniers mois que j'ai vu semblent montrer de par leurs contenu un essoufflement. Je me demande s'ils commencent pas à manquer d'inspiration.
Apparemment je ne suis pas le seul à le penser, des abonnés songent à arrêter avec Nerd Block.
La BOX de ce mois ci semble bien vide, le tee-shirt et la figurine POP ont l'air chouettes mais ça fait peu. Il n'y a pas que ça, aussi 2 comics Doctor Who, 2 figurines ressemblants aux Crados des années 90 et une figurine insecte.
Ce n'est que mon avis mais ça donne une impression de peu par apport aux Nerd Block du début de l'année et ça commence à faire un peu lourd de voir des comics dans des BOX, je doute que c'est ce qu'attendent d'y trouver les gens qui eux: veulent de l'originalité.

Espérons que Nerd Block rattrape le tir dans les mois à venir, sinon ils risqueraient de perdre des clients au profit de la concurrence et ils pourraient bien être les prochains à fermer. Wait & see...



Du côté des autres BOX pour geeks, certaines se montrent discrètes, d'autres font beaucoup de bruits et proposent de nombreux cadeaux à gagner...
Difficile d'y voir clair dans tout ça.

En ce qui me concerne, actuellement je vois 2 BOX qui sortent du lot et qui suscitent mon intérêt :

- Infinity Crates

Infinity Crates est une BOX britannique qui a vu le jour grâce au crowdfunding. Pour le moment seule l'offre à l'unité est possible pour la France, les formules 3 et 6 mois étant réservées pour le Royaume Uni.
Page Facebook :  https://www.facebook.com/InfinityCrates

Voici une vidéo de déballage de l'Infinity Crates de juillet dernier :




De ce que j'en ai vu, les BOX semblent variés et intéressantes.
J'aime beaucoup leurs choix d'objets, de penser à mettre des bonbons et leurs thèmes originaux.
En plus, avant de souscrire à une box, on a la possibilité de remplir un questionnaire sur nos centres d'intérêts. Du coup ils peuvent tenir comptes de ce qui plaît avant de préparer les futures BOX; ça fait plaisir de savoir qu'ils tiennent compte de nous.

J'ai raté la BOX du mois d'août, elles étaient déjà toutes vendues mais j'attends avec impatience l'Infinity Crates de septembre.



- StuffBox

StuffBox est une BOX française, avec un petit côté série tv et films mais aussi avec du contenu orienté comics et jeux vidéo.
Page Facebook :  https://www.facebook.com/laboxpourgeek

Tout les 3 mois il y a une StuffBox à thème, en juin dernier, il s'agissait de Game of Thrones.
En septembre prochain le thème sera : Tim Burton. Les bandeaux publicitaires sur le site nous montrent des personnages de films de Tim Burton, ça promet un contenu très intéressant.
Ma chérie a déjà commandé la BOX, on est impatients de voir ce qu'elle contiendra.



A BIENTOT! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire