Translate

dimanche 13 avril 2014

Crime Patrol (Mega-CD)



Crime Patrol est sorti en 1993 sur Mega-CD.

Le scénario est simple, on est un policier et on tire sur les criminels.



Gameplay :

On dirige le pistolet vers les méchants et on tire.

Pour recharger, on dirige le pistolet vers le bas de l'écran et on tire.

Notre pistolet contient 10 balles et on a un total de 3 vies.

Mais les continues sont illimités et on reprends aux checkpoints que l'on a validé.

Il est possible de jouer à 2. (Je n'ai pas encore testé)



Ma critique :

Les graphismes, sons et musiques sont corrects pour l'époque.

Par contre la localisation des tirs est mal foutu. Je ne sais combien de fois je suis mort a ce jeu alors que j'avais shooté l'ennemi avant qu'il ne me tire dessus, c'est frustrant.

Lorsqu'on se fait tuer, notre collègue nous sort des répliques du genre : "Vous ne deviendriez jamais sergent".
Au bout d'un moment, ça saoule.


Voici une vidéo du jeu :




Crime Patrol aurait pu être un bon jeu de tir mais son gameplay approximatif gâche le plaisir de tirer sur des méchants et l'ambiance un peu morne tant à nous plonger dans l'ennuie.
Ajoutons à cela notre collègue qui passe son temps à cracher sur notre cadavre au lieu de nous donner un coup de main, on a clairement envie de rendre badge et arme.

Bref, si vous cherchez un bon jeu de tir, vous vous êtes trompés de jeu.
Je vous conseillerez plutôt la série des Time Crisis qui est disponible en version arcade ou sur Play.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire